• Dip au thon, curry et ciboulette ... & quand l'été se manifeste :)

     summer5

     

    Je vous avait dit il y a peu de temps que je comptais investir dans un reflex (et donc des objectifs) ! Eh bien voilà qui est fait ! Commande passée un Dimanche sur Pixmania et reçue le Vendredi ! Autant dire que le colis n'a pas mis bien longtemps,à parcourir quelques 10 000 kilomètres... ;D Bref, me voici devenue paparazzi afin d'expérimenter cet investissement ! Que je ne regrette pas le moiiiiiins du monde !
    Bon pour en revenir à la cuisine, je vous propose ici une "recette" toute simple, histoire de pouvoir glisser quelques clichés ;D : Un dip au thon, semblable à des rillettes pour bien commencer cet été qui, il faut l'avouer, a bien du mal à s'installer ! :)


    summer4''
    summer4'summer4summer3''

    La supposée 'recette' ;D

         * 1 boîte de thon égoutté
         * Un peu de St Moret nature + 2 càc de yaourt nature (non sucré svp ^^)
         * Du curry
         * 1 ou 1/2 échalote
         * De la bonne ciboulette de jardin
         * Sel, poivre

    Bon alors attention, il va vous falloir une concentration e.x.t.r.ê.m.e pour suivre cette recette tellement elle est complexe... ;D On égoutte le thon, on le met dans un bol, on ajoute du st Moret, un peu de yaourt (ou fromage blanc), on assaisonne de sel, poivre et curry, on ajoute l'échalote hachée, la ciboulette et... tadaaam !

    summer6 summer6'

                   En été, l'éclat d'un jardin est aussi féerique qu'un feu d'artifice...

     

    summer1 summer1' summer1''
    summer3 summer3'
    summer2 summer2' summer2''

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:27
    sa à l'air bon encore une bonne idée ;)
    2
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:36
    très sympa !! et photos sublimes !
    bises
    3
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 22:37
    Huuuuuummmm, j'adore les tartinades ^^
    4
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:36
    vivement l'été mais c'est pas mal en tartinade pour l'apéro
    5
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 12:36
    C'est très bon aussi avec des sardines à l'huile...
    Je vois que tu t'es bien amusée avec ton nouveau jouet. Tu as bien raison !
    6
    Lundi 13 Décembre 2010 à 09:17
    moi aussi !!!!ça y est j'ai mon objectif macro ET un flash digne de ce nom !!!
    pas encore trop eu l'occasion de m'amuser avec cause de grosses neiges et de Salomé malade la semaine dernière et de moi super malade depuis vendredi(ben ouais, les enfants malades ça colle leur maman et après c'est maman qui est malade comme un chien!!)mais j'ai pensé à toi quand je l'ai acheté (sur e-bay en ce qui me concerne)
    bises
    7
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 16:23
    Super photos et super recettes ! J'aime beaucoup ! Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :