• Une soudaine envie de Nutella, ça ne s'explique pas ! Vous le savez mieux que moi ! Je recherchais en même temps une recette fondante mais pas trop lourde au bon goût de chocolat... Eh bien c'est chez Alter gusto que j'ai trouvé mon bonheur !! Ce fondant n'est pas comme les autres : pas de beurre, mais du fromage blanc à 0% de matière grasse, pas de farine, mais de la maïzena, pas seulement du chocolat mais aussi... du Nutella ! ^^' Le détail qui change tout !
    Le résultat est très sympathique, chocolaté, fondant et mousseux à la fois... Un bonheur quoi !

    fondnut3.jpg

    J'ai réalisé cette recette dans un moule de 28x20 cm, ce qui est un peu grand... Mais bon quand on a pas le choix ! L'idéal selon l'auteur du blog est un moule carré de 18x18 cm. À vous de jouer !!

    fondnut1
    fondnut4 fondnut5

     

    Pour un moule de 18 cm2

    
250 gr de fromage blanc
    175 gr de Nutella
    125 gr de chocolat noir à 70% de cacao
    40 gr de sucre

    2 œufs
    30 gr de maïzena

    fondnut7
    fondnut6 fondnut8

     

    Préchauffer le four à 150°C.

    Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Quand il est complètement fondu, retirer du bain-marie et y ajouter le Nutella. Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.

    Dans un récipient, mettre le fromage blanc, le sucre et la maïzena. Battre au fouet électrique pendant environ 1 minute. Ajouter le mélange chocolat / Nutella et battre à nouveau 1 minute.
Ajouter les œufs un par un en mélangeant sommairement avec une cuillère.

    Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
Enfourner et cuire 15 minutes. Éteindre le four. Laisser le fondant ½h dans le four éteint et porte fermée. Il terminera de cuire doucement.

    Déguster tiède ou très frais, après une nuit au frigo, saupoudré d’un peu de sucre glace.


    Appréciez maintenant ces quelques photos de la faune de notre île ;D Oui je sais vous ne voyez pas ce que ça peu venir faire là mais moi, j'aime bien ^^' ...

    dossier-3 0849 dossier-3 1367
    dossier-3 2657 PB280087
                            

                                                                                                          blanc.1235123398

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    13 commentaires
  • kinder9

          Une glace merveilleuse au doux parfum régréssif du Kinder®... Un pur bonheur délicatement chocolaté et parsemé de petites surpries craquantes : des éclats de shoko bons ! On atteint le paradis là ! :) J'ai utilisé ma recette de base en réduisant quelque peu a quantité de lait (les Kinder® en contiennent) et en supprimant pas mal de sucre (les Kinder® en contiennent 'un peu' !)... Le tout pour parvenir comme d'habitude à une glace onctueuse à souhait et sans conservateurs ;D !

    kinder7 kinder7bis
    kiner3

    Pour 1 L de bonheur en pot (:

    ◦ 40 cl de lait
    ◦ 5 cl de crème liquide
    ◦ 200g de Kinder maxi + 2 barres de chocolat au lait
    ◦ 4 jaunes d'oeuf
    ◦ 50g de sucre en poudre
    ◦ 125g de shoko bons (1 sachet)

    Blanchissez les jaunes avec le sucre. Faites chauffer la crème et le lait et y faire fondre les Kinder maxi et le chocolat au lait. Versez le lait chaud sur les jaunes blanchis tout en fouettant bien. Remettre la préparation dans la casserole et chauffer à feu doux  tout en remuant largement avec une cuillère en bois, en raclant bien le fond de la casserole et en faisant des huit. Cette opération consiste à refroidir la crème pour qu'elle ne boue pas, ce qui serait fatal ! Verifiez la cuisson de la crème : plongez un couteau dans la crème et passez un doigt dessus : le trait doit resté marqué sans se résorber. La crème doit napper la cuillère en bois et la mousse doit avoir totalement disparue.

    Laissez totalement refroidir cette crème puis versez la dans une sorbetière jusqu'à ce qu'elle soit prise. Versez ensuite dans un bac, et ajoutez y les shoko bons concassés. Placez au congélateur pour une nuit ! 


    kinder1 kinder2-copie-1
    kinder4 kinder5

    N.B : Vous pouvez remplacer les kinder par du chocolat au lait et tout ce que vous voulez ! (Veillez à mettre plus de sucre dans les jaunes si vous faites une glace au chocolat noir par exemple...). Les Shoko Bons peuvent être remplacés par des noisettes, du pralin, etc.

    kiner6
























    Le
    chocolat est bien évidemment la matière dont sont  

    faits les rêves.  Des rêves riches,  noirs, soyeux et doux

    qui troublent les sens et éveillent les passions.
                 
                                     Judith Olney

     kinder11 kinder12
    kinder10
    kinder13
                                                                                            blanc.1235123398

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires
  • glacecara4.JPG
    Mmmmh' ! Ce parfum de glace est de loin celui que je préfère : Tout simplement D.I.V.I.N ! J'adore j'adore j'adore ! Essayez vous ne le regretterez pas ! (À moins que vous n'aimiez pas le caramel bien sûr ;D)

    glacecara2bis glacecara2
    glacecara1 glacecara1bis

    Pour 3/4 L de glace :
    > 1/2 L de lait
    > 5 cl de crème liquide
    > 4 bons jaunes d'oeufs
    > 80+70g de sucre
    > 60g de beurre salé en petits morceaux.

     

    Dans une casserole, mettez le lait et la crème à chauffer. Pendant ce temps réalisez un caramel brunu avec 80g de sucre, ajoutez le beurre petit à petit en fouettant. Ajoutez le mélange de lait et de crème bien chaud.
    Dans un saladier faites blanchir les jaunes et 70g de sucre. Ajoutez petit à petit le lait au caramel. Remettre la préparation dans la casserole et chauffer à feu doux  tout en remuant largement avec une cuillère en bois, en raclant bien le fond de la casserole. Cette opération consiste à refroidir la crème pour qu'elle ne boue pas, ce qui serait fatal ! Verifiez la cuisson de la crème : elle doit napper la cuillère en bois. Si vous passez un doigt sur la cuillère, la trait doit resté marqué et ne pas se résorber. Cette opération prend environ 10 minutes. Passez au chinois et alissez refroidir.
    Turbiner ce mélange en sorbetière et mettez au congélateur.

    glacecara


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    7 commentaires
  • carcit1.jpg

    Des citrons pays au frais, et un petit souvenir de l'aventure des carrés au citron de malo quand je suis dans les parages ! ;D Bref, une envie de tester cette fameuse recette disponible en multiples exemplaires sur la blogosphère et je ne suis pas déçue ! Une bonne base sablée surmontée d'une couche délicieusement acidulée et citronnée ! une petite tuerie entre nous !

     
    carcit4
    125 gr de beurre
    40 gr de sucre glace
    185 gr de farine
    3 oeufs
    150 gr de sucre 
    Le zeste d'un citron 
    125 ml de jus de citron 
     (environ 2 citrons et demi)


    carcit5   
    Préchauffer le four à 180° (th6)
. Tapisser un moule carré de papier sulfurisé.
    
Dans le bol d'un robot, travaillez le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporer 150 gr de farine.
    Garnir le fond du moule avec cette préparation.
    Enfourner et faire cuire environ 15 min, le gâteau doit être légèrement doré.

    Dans un saladier fouetter les oeufs,le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron.
    Quand le mélange est homogène, verser sur la base chaude et faire cuire environ 20 min, le gâteau doit être ferme sous le doigt.

    Laisser le gâteau refroidir
    avant de le découper en carrés.
Saupoudrer de sucre glace.

     

    carcit2 carcit2bis
    carcit3 carcit3bis
    carcit6

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    5 commentaires
  • cbtonka1

    Bien. Ayant investi dans un chalumeau multi fonctions (bricolage et cuisine ), nous ne pouvions pas passer la semaine sans réaliser de bonnes petites crèmes brûlées ! Oui mais à quoi ? Plusieurs idées nous sont passées par la tête : Orange, citron vert, pomme-canelle et... TONKA ! Oui ça c'est bien ! La chaleur de la fève Tonka doit très bien se marier avec la douceur de la crème et le caramel ! Ni une ni deux, on se met au travail ! Il  suffit de suivre la recette de base et d'ajouter une fève Tonka rapée à infuser dans la crème.

     cbtonka3bis cbtonka3


    Pour 4 crèmes (1/2 L environ)
    * 4 jaunes d'oeufs
    * 30 cl de crème liquide
    * 20 cl de lait
    * 85g de sucre
    * 1 fève Tonka rapée
    * 4 cS de sucre blanc bien sec

     

    Blanchissez les jaunes avec le sucre. Faites chauffer la crème et le lait et mettez y la fève Tonka rapée à infuser. Versez la crème chaude sur les jaunes blanchis tout en fouettant doucement pour faire le moins de mousse possible.
    Placez cette crème dans les ramequins et enfournez pour 1h20 environ à 90°C (Les crèmes ne doivent surtout pas bouillir). Les crèmes sont cuites quand les bords sont pris mais que l'intérieur reste tremblotant.
    Retirez les du four, laissez refroidir puis placez pour 4 heures minimum au frigo
    Au moment de servir, parsemez les crème d'une cuillère à soupe de sucre blanc. Étalez le en secouant la crème et caramélisez rapidement avec le chalumeau pour que le crème n'ait pas le temps de se réchauffer.
    Attendez quelques secondes que le caramel durcisse, et dégustez ! (Oui, donnez un gros coup de cuillère pour casser la croûte :D)

     

    cbtonka6

    Les fameuses fèves !

     

    cb tonka5cbtonka4

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique