• Mini-cakes au pesto {avec ou sans oeufs}

    Mini-cakes au pesto {avec ou sans oeufs}

           Je sais qu'en décembre, de nombreux blogs ne proposent plus que des recettes qui conviendraient à des repas de Noël ! Désolée, mais je ne me vois pas cuisiner un chapon avant le 24 ! Pour moi, le repas de Noël est reservé au soir de... Noël ! Hé oui ! ^^'  Sauf niveau desserts, peut-être que j'aurai le temps de faire quelque chose. Bref, je voulais juste vous prévenir que les recette qui vont arriver sur le blog pendant ces vacances ne conviendront pas du tout à l'hiver que vous vivez... Désolée, mais je veux profiter de mon été moi ! ;D
           Bien. tout d'abord, je suppose que le titre de cet article vous laisse quelque peu perplexes... ^^' Je vous explique : Au début, j'allais suivre la même recette de base que j'avais utilisée ICI. Mais bien sûr, quand on arrête de cuisiner pendant un peu trop longtemps, on perd les automatismes ! J'ai donc concocté mes petits cakes... sans oeufs. Et une fois au four, alors que je lisait un magazine de cuisine, je me suis rendue compte avec effroi que j'avais complètement z.a.p.p.é les oeufs. =O  ! Et le pire, c'est que ces mini-cakes étaient tout de même très mangeables ! Je pense que si je n'avais rien dit, ça serait passé inaperçu ! En résumé, je vous conseillerais de faire cette recette avec des oeufs mais si certains sont allergiques aux oeufs, elle marche très bien sans ! Vous pouvez juste rajouter un peu de lait...
           Concernant le pesto, il est bien sûr conseillé de le faire soi même ! (Piler du basilic avec du sel, puis des pignons, une gousse d'ail et de l'huile d'olive). Mais je ne sais pas si vous trouverez encore du basilic frais en cette période... ^^' Le mien vient tout droit du jardin ! ;D Sinon, ces minis-cakes peuvent se décliner de mille façons, donc laissez place à votre immagination ! ;)

    Mini cakes au pesto {avec ou sans oeufs}

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    patemouille
    Lundi 19 Décembre 2011 à 07:03

    bonjour!! je tenais à vous complimenter pour ce site qui est formidable!!!! merci!!!

    2
    Miomiom Profil de Miomiom
    Lundi 19 Décembre 2011 à 07:37

    Merci à toi !! ;)

    3
    Lundi 19 Décembre 2011 à 09:37
    nanieb

    euh....tu sais à quoi il ressemble là mon basilic dans sa jardinière dehors ????? ben pas au tiens en tout cas !!! LOL

    Bonnes fêtes de Noël en plein été !!! (pfffff mais quelle hérésie quand même !!! lol)

    4
    Lundi 19 Décembre 2011 à 11:08

    Je découvre ton blog suite à une visite chez "Caro en cuisine". Il est magnifique et les photos magiques de gourmandises.

    Bravo

    Chrys

    5
    Lundi 19 Décembre 2011 à 13:42

    C'est très tentant ! Miam ... Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !

    6
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:03

     Ce blog est juste magnifique ! J'adore tes recettes !


    Celle-là m'attire beaucoup ! ;) J'y penserai pour plus tard !


    En tout cas, tes photos sont magnifiques ! Bisous !

    7
    Miomiom Profil de Miomiom
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 13:12

    @Nanie : C'est un Noël original ! Sans neige, mais avec les flamboyants qui fleurissent ! Plus les letchis bien juteux (qui se font un peu attendre cette année ;) C'est vraiment une toute autre ambiance ! On a même reveillonné sur la plage une fois ! x)

    @29999 (& à tous ceux qui m'ont demandé de voter pour eux... ^^') : Je ne suis pas inscrite, donc je ne peux pas voter... (Je n'aime pas trop donner mon adresse mail à droite à gauche...) :/ Désolée.

    @Krystel : Bienvenue alors ! J'espère que tu repasseras ! :D

    @Caro : Merci beaucoup ! :) Pourtant je n'aimais pas trop ces photos, je manque d'inspiration en ce moment niveau "mise en scène", du coup je me contente du plus simple... ^^' 

    8
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 07:22
    nanieb

    hé, en fait je sais !!^^ Quand je suis venue dans ton île,  c'était un 31 décembre ! D'ailleurs on a traversé la nouvelle année dans l'avion ! Donc je connais chez toi à cette saison, et crois moi je me suis goinfrée de mangues et de letchis pendant 10 jours !!

    En revanche quand tu rentres en métropole en plein janvier, c'est dur après !!^^

    joyeux Noël ma belle !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :