• Moelleux noisette, coeur chocolat-spéculos

    Que d'associations de saveurs fabuleuses ! =P Le craquant (et la douceur !) de la noisette et des spéculos mêlé au fondant du chocolat... Huuummmmm... Du pur bonheur ! Une petite originalité dans cette recette : pas de farine ! Bref, je vous livre sans plus tarder la recette (toujours tirée du livre des mi-cuits)

          moelnois3

    Pour 4-5 moelleux :

    MOELLEUX 
    80 g de poudre de noisette
    50g de noisettes concassées
    5 spéculos (j'en ai mis 8 de 6g chacun)
    100g de sucre glace
    70g de beurre
    6 c à S de crème fleurette
    1 oeuf + 1 jaune 

    COEUR DE SPÉCULOS
    50g de chocolat
    2 c à S de crème
    15 g de beurre demi sel
    1 spéculos (j'en ai mis 2)

    1. Faire fondre le beurre au micro ondes. Mixer les spéculos pour les réduire en poudre :
    moelnois1 

    2. Mélanger les oeufs, le sucre glace, la poudre de noisettes et de spéculos. Incorporer la crème, le beurre fondu, puis les noisettes hachées. placez la pâte au frais.
    3. POur le coeur, faites fondre la crème, le beurre et le chocolat au bain marie. Ajoutez ensuite des miettes de spéculos. Placez la ganache dans de petits moules en silicone et placez au congélateur 1 heure.
    4. Préchauffez le four à 180°C (th 6). Beurrer et fariner 4 cercles à pâtisserie ( 7 cm diamètre) ou les chemiser de papier sulfurisé. Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et remplissez les de pâte jusqu'aux 2/3. Placez un coeur au chocolat. Enfourner et cuire 7 à 8 minutes ( je ne sais pas si cela vient de mon four, mais j'ai personnelement du les laisser au moins 15 minutes à cuire!)

    moelnois2

    DÉGUSTEZ CHAUUUUD =D

    moelnois4

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juin 2010 à 10:39
    J'attendais tes nouvelles recettes avec impatience, aujourd'hui tu nous gates ! Je ferais bien le voyage rien que pour gouter ces moelleux !
    2
    Mardi 24 Août 2010 à 19:15
    ho la la, ça à l'air délicieux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :