• Risotto aux girolles & chair à saucisse.

    Risotto aux girolles & chair à saucisse.

        Italie, quand tu nous tient... ;D Je ne vais pas vous refaire mon discours habituel; vous aurez compris que je raffole de la cuisine italienne ! Elle regorge de mets délicieux, mais l'un de mes préférés est sans aucun doute leur risotto ! Un plat unique en son genre, dont le choix du riz est très important pour la qualité finale du risotto : On emploiera ici un riz riche en amidon et non étuvé. Les riz "qui ne collent pas" sont donc à proscrire ! On utilise traditionnelement un riz rond, et parmis les multiples variétés italiennes, les plus courantes et les meilleures sont l'Arborio, le Vialone Nano (semifini) ou encore le Carnaroli (superfino)... Nous ramenons d'ailleurs un paquet de ce dernier venu tout droit du Piémont (articles à suivre !), mais j'attends d'être rentrée pour le cuisiner !

        Je vous propose donc aujourd'hui un risotto très savoureux, puisque cuisiné avec de sublimes girolles cueillies la veille !  La chair à saucisse reste discrète, et est cependant bien utile pour relever le goût du plat ! Le fait d'utiliser le jus des girolles pour cuire le riz lui apporte encore plus de saveur, mais lui donne également une jolie couleur ocre relevée par le curcuma !  Une vraie réussite, avec de délicieux produits ; on se régale ! :P"

    Risotto aux girolles & chair à saucisse.

    Allez, après le manuscrit de la tarte aux poires, voici celui du risotto rustique ! ;D Bon, vous commencez à connaître le principe : Cliquez sur le manuscrit pour avoir l'image en très haute résolution, puis copiez/collez le si vous souhaitez l'imprimer ! :)

    N.B : Si vous préférez avoir également la recette tapée traditionnelement, faites-le moi savoir ! ;) 

    Risotto aux girolles & chair à saucisse.

    Risotto aux girolles & chair à saucisse.

    Risotto aux girolles & chair à saucisse.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 23:10
    LadyMilonguera

    Un bien beau risotto très appétissant !

    2
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 07:47

    Superbe ! Je note ! Bisous !

    3
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 10:18
    Ca sent l'italie, et l'automne qui arrive, j'aime beaucoup
    4
    Canela
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 15:13

    Bravo pour ces photos très suggestives et pleines de poésie bucolique !!  Désolée de t'avoir un peu perturbée avec ma remarque au sujet du bandeau du blog ; il se trouve que les lettres "Ready, Steady...Cook" apparaissent en gris, comme "noirci" au crayon à papier...sur mon écran... Souhaitant sincérement ne t'avoir pas froissée, je reste admirative du travail de design que tu as réalisé ! Merci encore pour ce risotto de saison !!!!

    5
    Miomiom Profil de Miomiom
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 20:06

    @Canela : Ne t'inquiète pas, ça ne m'a pas froissée !! ^^ Les lettre sont volontairement dans le style que tu décris ! Et merci pour tes compliments ! :P

    6
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 22:18

    très appétissnat ce risotto, belles photos!

     

    7
    Samedi 3 Septembre 2011 à 09:07

    j'adore le risotto, quel qu'il soit, aux champignons c'est parfait !!! merci pour cette jolie recette, bonne journée !

     

    8
    Samedi 3 Septembre 2011 à 10:07

    Ta recette doit vraiment être très savoureuse !!

    9
    Samedi 3 Septembre 2011 à 10:19
    nanieb

    oh la la !! ce panier de girolles ....j'adore les girolles !!

    et le risotto aussi mais ça tu sais déjà !!^^ italie, toi et moi même combat !^^

    bises

    10
    Samedi 3 Septembre 2011 à 12:11
    auntie jo

    Je découvre également ton blog. Je le trouve magnifique ! HOp, dans ma blogline ! ;)

    11
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:05
    CécileetThaïs

    Ca a l'air vraiment délicieux, en plus le risotto est un de mes plats préférés. Dans ce petit bol en terre c'est juste parfait. mon ventre va commencer à faire du bruit ahah

    Thaïs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :