• Tarte ensoleillée (courgettes, tomate & thon)

    tartecoug6.JPG


    Une tarte gorgée de soleil aux saveurs d'été : Le résultat de mon humeur & de mon immaginination du moment ;D ! Oui parce sur notre chère petite île, il fait beauuuuuuuu, un grand soleil briiiiiiiiille, il fait chauuuuuuuuud, et on a envie de manger ÉTÉ ! :DD

    tartecoug1 tartecoug1' tartecoug2

     

    Pour un tarte :
         1 pâte brisée
         2 càc de moutarde
         1 boîte de thon emmiétté
         2 tomates
         1 échalote
         1 courgette
         4 oeufs
         2 bonnes càS de crème liquide
         Sel, poivre, origan
         Emmental râpé

    tartecoug3

    Alors attention ! Ça va aller vite ;D ! On étale la pâte, on fonce le moule, on pique la pâte, on étale de la moutarde, le thon, les tomates en rondelles, de l'échalote éminceé, on recouvre de courgette en rondelles, encore de l'échalote... On bat les peufs avec la crème, on verse le tout dessus, on parsème de fromage râpé, on assaisonne le tout et on enfourne à 200° pour 20 minutes environ !

    ... Quoi ? Je vous avez dit que c'était rapide ! ^^'

    tartecoug4'

                  J'ai tout donné au soleil, tout, sauf mon ombre.
                                            [Guillaume Apollinaire]

     
    tartecoug5

          **************************************

           muffinmonday23

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:35
    tu me donnes envie de soleil et de vacances !
    bises
    2
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:45
    oh oui un peu de soleil fait du bien
    3
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:00
    Oh, tu as vraiment de la chance d'avoir du soleil... Et merci de nous en donner un petit peu avec cette tarte aux accents du Sud :P
    Bisous
    4
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:01
    Quelle belle tarte et quelle chance qu'il fasse beau chez toi....bises et bonne journée
    5
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:32
    superbe ! parfait pour se croire encore en été !
    6
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:57
    Huuuummmm, j'adore!!! ^^
    7
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 23:12
    punaise si tu pouvais m'en envoyer un peu du soleil ...je n'en peux plus !! ici il pleut non stop depuis une semaine et je suis au bord du suicide !!!!!!
    et lepire c'est qu'il est trop tôt pour faire le sapin de Noël, au moins ce serait plus chouette avec les guirlandes !!
    bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :