• Un dîner presque parfait entre amis : Les recettes du plat !

    Trio de mini-brochettes accompagnées d'un crumble de légumes

    plat1.jpg

    Recette des mini-brochettes

    * Mini-brochettes au boeuf, marinade soja, miel, basilic

    Dans un bol, versez 10 cuillères à soupe d'huile d'olive, 6 cuillères à soupe de miel, 6 cuillères à soupe de sauce soja. Émulsionnez. Assaisonnez, puis ajoutez pas mal de basilic frais ciselé. Ajoutez les morceaux de viande, couvrez d'un film plastique et mettez au frigo toute la journée. Sortez la viande une heure avant de la cuire, et badigeonnez la de marinade pendant la cuisson.

    * Mini-brochettes de poulet, marinade au tandoori.

    Dans un bol, versez 2 yaourts natures. Ajoutez y environ 4 cuillères à soupe de Tandoori, 1 filet de jus de citron, 1 c à S de miel et 1 c à S d'huile d'olive. Goûtez, et rectifiez l'assaisonement si nécessaire ! Ajoutez les morceaux de viande, couvrez d'un film plastique et mettez au frigo toute la journée. Sortez la viande une heure avant de la cuire, et badigeonnez la de marinade pendant la cuisson.

    * Mini-brochettes de porc, marinade au curry

    Dans un bol, versez 2 yaourts natures. Ajoutez y environ 3 cuillères à soupe de curry, 1 c à S d'huile de tournesol et 1 c à S de miel. Goûtez, et rectifiez l'assaisonement si nécessaire. Ajoutez les morceaux de viande, couvrez d'un film plastique et mettez au frigo toute la journée. Sortez la viande une heure avant de la cuire, et badigeonnez la de marinade pendant la cuisson.

    Recette du crumble aux légumes

    POUR LA RATATOUILLE
    *
    3 courgettes
    * 3 poivrons (rouge, orange, jaune)
    * 3 tomates 
    * 1/2 aubergine
    * 2 oignons
    * 1 mozzarella
    * 1 gousse d'ail 
    * Huile d'olive
    * Thym, romarin, sel, poivre

    POUR LE CRUMBLE
    * 60g de parmesan
    * 150g de farine
    * 100g de beurre
    * Noix de cajou

    Emincez l'oignon et hachez très finement l'ail après en avoir ôté le germe. Faites chauffer l'huile dans y cocotte et faites y revenir l'ail et l'oignon. 

    Coupez l'aubergine en petits cubes et mettez-les dans la cocotte. Lorsqu'ils sont bien dorés, ajoutez les poivrons coupés en morceaux. Assaisonnez avec le thym, le romarin, le sel et le poivre. 

    Au bout de 20 mn, ajoutez les courgettes coupées en morceaux et les tomates pelées et épépinées également coupées en cubes. Mélangez bien et maintenez une cuisson assez vive pour que les légumes rendent leur eau. 

    Pendant ce temps, préchauffez le four thermostat 6 (180°C) et confectionnez les miettes : mélangez du bout des doigts la farine, le parmesan et le beurre. Ajoutez les noix de cajou grossièrement hachées. 

    Versez les légumes dans un plat, ajoutez des morceaux de mozzarella. Répartissez le crumble dessus et laissez cuire dans le four chaud 20 à 30 mn. 

    plat2

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Simone
    Lundi 23 Mai 2011 à 22:13
    Mmmh ton crumble doit être excellent ! avec les noix de cajou c'est une super idée !
    Les trois brochettes sont très apétissantes aussi !!
    bravo
    Simone
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :