750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

'Choukchouka' [Confit de poivrons et de tomates au paprika]

choukchouka3
       La 'Choukchouka' est une entrée marocaine, servie généralement tiède, mais vous pouvez la déguster foide ! Elle correspond, comme je l'ai indiqué dans le titre, à un bon p'tit confit de poivrons, de tomates avec de l'ail et du paprika ! Et hop', de quoi de faire un petit voyage oriental pour pas cher ! ;D En plus, vous pouvez préparer ce délicieux confit la veille.
 
   choukcouka2 choukcouka2'

Pour 6 personnes [Préparation : 40 minutes - Cuisson : 1 heure]

     1 kg de poivrons verts
     2 kg de tomates
     5 gousses d'ail
     6 cS d'hule d'arachide
     Paprika (1 cS)
     Sel (1cS)

   choukcouka

Griller les poivrons au gril du four, puis les peler et les épépiner après les avoir passés sous l'eau froide (la peau se détachera plus facilement). Peler les tomates, les épépiner et les couper en dés ainsi que les poivrons. Mettre le tout dans une casserole. Ajouter l'ail épluché et coupé en lamelles, les épices, et l'huile.
Cuire à feu doux pendant une heure en remuant de temps en temps jusqu'à évaporation totale du jus de tomate. 

choukcouka3

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mmmmh, j'adore la cuisine orientale comme ça ! tes photos sont superbes j'adore le plateau magnifique !<br /> :)
Répondre
L
j'aime beaucoup cette recette! bonne soirée
Répondre
A
Mmmh, que de saveurs qui me plaisent !!!<br /> Et les couleurs sont sublimes !
Répondre
M
Oooh ! Du salé ! ;-)<br /> En tout cas ça a l'air délicieux
Répondre
A
Cette recette me rappelle mon enfance, un de mes oncles en préparait très souvent. Ca fait tellement longtps que je n'en ai pas dégusté... Moi je préfère bien froid ! ;-)<br /> Bon dimanche !
Répondre