Italie, quand tu nous tient... ;D Je ne vais pas vous refaire mon discours habituel; vous aurez compris que je raffole de la cuisine italienne ! Elle regorge de mets délicieux, mais l'un de mes préférés est sans aucun doute leur risotto ! Un plat unique en son genre, dont le choix du riz est très important pour la qualité finale du risotto : On emploiera ici un riz riche en amidon et non étuvé. Les riz "qui ne collent pas" sont donc à proscrire ! On utilise traditionnelement un riz rond, et parmis les multiples variétés italiennes, les plus courantes et les meilleures sont l'Arborio, le Vialone Nano (semifini) ou encore le Carnaroli (superfino)... Nous ramenons d'ailleurs un paquet de ce dernier venu tout droit du Piémont (articles à suivre !), mais j'attends d'être rentrée pour le cuisiner !
Je vous propose donc aujourd'hui un risotto très savoureux, puisque cuisiné avec de sublimes girolles cueillies la veille ! La chair à saucisse reste discrète, et est cependant bien utile pour relever le goût du plat ! Le fait d'utiliser le jus des girolles pour cuire le riz lui apporte encore plus de saveur, mais lui donne également une jolie couleur ocre relevée par le curcuma ! Une vraie réussite, avec de délicieux produits ; on se régale ! :P"
Allez, après le manuscrit de la tarte aux poires, voici celui du risotto rustique ! ;D Bon, vous commencez à connaître le principe : Cliquez sur le manuscrit pour avoir l'image en très haute résolution, puis copiez/collez le si vous souhaitez l'imprimer ! :)
N.B : Si vous préférez avoir également la recette tapée traditionnelement, faites-le moi savoir ! ;)