• Chaussons feuilletés à la framboise & vanille

    Chaussons feuilletés à la framboise & vanille

    Ça faisait pas mal de temps que je ne vous avais pas proposé du sucré hein ! Ne vous inquiétez pas, les vacances terminées, je vais m'y remettre ! ;) Cette recette est celle du deuxième magazine Zeste paru en Juin. Je l'ai juste adaptée pour la réaliser en version individuelle. Une recette super simple et bien bonne ! On retrouve un peu les saveurs du mille-feuilles puisque les composés sont les mêmes : pâte feuilletée, crème pâtissière & framboises ! Régalez-vous !

    N.B : Je tatonne afin d'acquérir un vrai 'style' pour mon blog et mes photos... En ce moment, je me tourne vers la mode 'rustique' & vintage : Changement de fond, et sorte de 'manuscrits' pour les recettes ! N'hésitez pas à partager vos impressions; critiquer... Bref, donnez votre avis ! :)

    Chaussons feuilletés à la framboise & vanille

    Chaussons feuilletés à la framboise & vanille

    Chaussons feuilletés à la framboise & vanille 

               "De toutes les passions, la seule vraiment 
                  respectable me parait être la gourmandise."      

                     {Guy de Maupassant}

    Chaussons feuilletés à la framboise & vanille 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2011 à 22:52

    Moi, j'aime bien cette ambiance rustique et vintage ! :) 

    2
    Canela
    Samedi 27 Août 2011 à 08:24

    Joli travail sur ton blog !! Bien inspiré et réalisé ! Toutefois, le titre me semble un peu "fade" avec son aspect grisâtre...pourrais-tu lui trouver une couleur qui s'approche du fond, planches foncées... ou tout autre, plus soutenue pour contraster... C'est vraiment pour apporter une idée que tu peux ne pas relever...y'a pas d'souci... L'essentiel est là, un ensemble attrayant pour les yeux et des recettes succulentes pour les papilles gourmandes !! Bravo pour tes efforts !!!

    3
    Samedi 27 Août 2011 à 08:40

    Splendide mise en page. J'adore le fond "bois" et aussi la recette version "vieille boutique". Tout cela donne très envie. Y'a plus qu'à aller acheter tous les ingrédients si l'on veut se régaler !

    4
    Samedi 27 Août 2011 à 10:16

    C'est plus qu'un délice ! Bisous !

    5
    Samedi 27 Août 2011 à 10:45

    super idée ces chaussons sont superbes !

     

    6
    Samedi 27 Août 2011 à 10:52
    LadyMilonguera

    Ils doivent être délicieux et cette présentation... c'est magnifique !

    7
    Samedi 27 Août 2011 à 12:39

    Je découvre ton blog avec un réel plaisir!!! Que de joiles choses et ces petits chaussons, terribles!

    8
    Dimanche 28 Août 2011 à 11:36

    je suis fan de tes photos, magnifique !!!

    9
    Dimanche 28 Août 2011 à 14:37

    aaaah!! je t'avais perdue et je t'ai retrouvée!! chouette!!! tes petits gâteau me font un bien fou! bises

    10
    Dimanche 28 Août 2011 à 17:43

    je suis fan de tes photos et de ta cuisine, je crois que je vais ma balader un peut sur ton blog


    merci de ta viste sur le mien et j'attends avec impatience ta participation au muffin monday

    11
    Miomiom Profil de Miomiom
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:34

    @Steve & runscrap : Merci pour vos avis ! Je pense que je vais rester dans cette ambiance pendant pas mal de temps ! :)

    @Canela : Je n'ai pas bien saisi ton commentaire ^^' ... Sur mon écran, en tout cas, le titre apparaît assez foncé, mais de toute façon, je n'ai pas le courage de recommencer ma bannière, j'y passerai trop de temps. :P

    @Gridelle : Comment ça perdue ? ;P  Ravie que tu m'aies retrouvée alors ! :D

    @Sophie : Merci ! Oui je voudrais vraiment participer, je suis un peu overbookée en ce moment, mais j'ai jusqu'à fin septembre, je devrais pouvoir y arriver ! ;)

    @Tous les autres : Merci énormément pour tous vos commentaires ! Ça me touche beaucoup... :')

    À bientôt !!! 
     

    12
    Lundi 29 Août 2011 à 09:34

     Oh la la la ! Ca a l'air sublime ! Je suis trop fan de la framboise et là je ne peux que craquer... dur de résister !! ;)

    13
    Lundi 29 Août 2011 à 16:21

    Coucou miss :) Comment vas tu? :)))


     


    J'adore ta recette et la photo, c'est simple, élégant et si bon :)))


    Je crois que je vais en faire bientôt :)))


    Bizou !!


     


     

    14
    Lundi 29 Août 2011 à 16:22

    Et j'adore littéralement l'esprit vintage! :)


    Comment tu as fais pour rédiger dessus?


     


    Bizou :))


     

    15
    Miomiom Profil de Miomiom
    Lundi 29 Août 2011 à 16:48

    Coucou !
    Ça va super et toi ? Préviens moi si tu te lances ! ;P
    Pour la manuscrit, j'ai utilisé Photoshop, mais il y a plein d'autres logiciels ou même des sites (http://picnik.com) qui te permettent d'écrire sur des photos ! :) 

    16
    Lundi 29 Août 2011 à 20:51

    très belle recette!

    17
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 11:32

    Merci :))) je vais aller regarder :)))


    C'est super comme idée!


     


    Bizou tt plein :)


     

    18
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 11:34

    Et tes fonds, tu les as trouvé ou? :))))


    Sur picnik? 

    19
    Miomiom Profil de Miomiom
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 16:31

    Non, les fonds je les ai cherchés sur Google ! J'ai un peu galéré d'ailleurs... ^^'

    20
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 13:12

    Tes photos et ton style "vintage" sont très réussis, tout comme ces merveilles de petits chaussons...

    21
    Mardi 27 Septembre 2011 à 11:53

    Je découvre ton magnifique blog avec beaucoup de plaisir et d'appétit.

    Tout y est absolument merveilleux, malheureusement le temps me manque mais je repasserai ...

    Bises et à bientôt.

    Leila.

    22
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:07
    CécileetThaïs

    Il y a vraiment des recettes super sympas sur ton blog je repasserai vite :)

    23
    Nana'
    Samedi 31 Mars 2012 à 19:20

    Recette testée pour une soirée, les invités sont rentrés avec des feuilletés dans les poches ;) vraiment très bon ! Merci du partage.

    24
    Miomiom Profil de Miomiom
    Samedi 31 Mars 2012 à 19:43

    De rien ! :) Merci d'avoir testé ! :D

    25
    Lundi 7 Mai 2012 à 12:31

    Je découvre ce blog à la recherche d'une recette de chaussons sucrés !!! Merci pour ta recette que je trouve gourmande à souhait. 

    26
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 20:21

    J'aime beaucoup ton style et je me demandais justement comment tu en étais arrivée là... Beau travail, sans parler des recettes plus alléchantes les unes que les autres ! As-tu l'intention d'en faire ton métier ? Simple curiosité... ; ) PS : je t'ajoute à ma blogroll !

    27
    Miomiom Profil de Miomiom
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:57

    Merci pour ce gentil commentaire ! ;)
    J'ai construit ce style petit à petit, je ne sais pas trop comment en fait... Sinon je ne pense pas en faire mon métier, c'est plutôt un loisir mais qui (je l'espère !) perdurera ! :)
    Et merci pour la blogroll !!
    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :