• Véritable sauce bolognaise

    Véritable sauce bolognaise

    Bonjour tout le monde !

    Je vous propose aujourd'hui une petite recette concoctée cet été, toute simple mais pourtant si savoureuse et si populaire, la sauce bolognaise ! On est bien loin ici du goût des sauces toutes prêtes qui noient une viande insipide dans de la sauce tomate. Soignez la qualité des ingrédients, et ne shuntez pas la cuisson, le résultat est alors très savoureux ! Mais je vous laisse aller lire les mots de l'auteur de cette recette, c'est par ici ! :) Vous y trouverez d'ailleurs d’innombrables recette de pasta aussi alléchantes les unes que les autres, et toujours dans le respect de la tradition italienne. Une belle découverte. Allez, à vos fourneaux !

    Véritable sauce bolognaise

    Véritable sauce bolognaise

    Véritable sauce bolognaise

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Février 2018 à 09:43

    une vraie bolognaise bien goûteuse, un régal !

    2
    france72
    Mardi 13 Février 2018 à 10:03

    Super recette, je ne mettais ni carotte ni pancetta, je vais vite tester car ça doit être bien bon, tout ça, et bien réconfortant ! Merci et bonne journée

    3
    Mardi 13 Février 2018 à 10:16
    etlafeesatoile

    Je fais toujours la bolognaise moi-même comme ma zia et ma mamma italiennes !

    Les puristes ajoutent encore de l'os à moelle... 

    Je mets par contre  le lard ou le vin rouge uniquement pour les lasagnes...ou selon mes envies et ce que j'ai sous la main...
    Je prépare un mélange d'herbes fraiches (basilic, romarin, céleri branche, persil, carottes, oignons, ail ) que je conserve dans du gros sel et que j'utilise toute l'année pour parfumer mes sauces...

    Miam ! ;-)

    Belle journée

      • Mardi 13 Février 2018 à 10:33

        Merci pour ton commentaire !
        Ça m'intéresse ta conservation d'herbes & légumes, pourrais-tu détailler comment tu t'y prends exactement ? :)

        Belle journée à toi aussi,

        Daphné

    4
    Mardi 13 Février 2018 à 10:49
    etlafeesatoile

    Allez, voici la recette :

    pour 100 g = 100 g d'oignons / 100 g de céleri branche / 100 g de basilic / 50 g d'ail / 100 g de carottes / 50 g de persil /75 g de romarin /1OO g de gros sel

    Mixer les herbes et légumes et mélanger au gros sel . Je fais souvent X2 ou X3
    Mettre dans des pots, se conserve à t° ambiante ou au frigo longtemps , en général jusqu'à épuisement des stocks, d'autant plus que j'en offre ;-)

    Tu m'en diras des nouvelles...vaut mieux attendre l'été, plus facile de trouver les herbes fraiches

    Belle journée

      • Mardi 13 Février 2018 à 11:31

        Merci beaucoup ! :)

        Je vais essayer je t'en dirai des nouvelles. Dernière question, tu mixes tout ça finement et au robot ? Ça ne fait pas de la purée ? Ou alors on peut "mixer" grossièrement au couteau ?

    5
    Mardi 13 Février 2018 à 12:08
    etlafeesatoile

    Hacher finement au couteau ou mixer selon ce que c'est ;-)

    6
    Lundi 18 Novembre 2019 à 11:55
    Merci et bonne journée :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :