• Praliné maison {pâte de pralin}

    Praliné maison {pâte de pralin}

    Praliné maison {pâte de pralin}

          Comme beaucoup de personnes, je suis une grande adepte du praliné, et sous tous ses états ! Pâte, poudre ou encore chocolat… On ne s’en lasse pas, hein ! En tant qu’amatrice de bonnes choses, j’ai décidé de faire mon propre praliné pour une recette que je vous livrerai plus tard. Suspense, suspense ! ;P Contre toute attente, il n’y a rien de plus simple que de faire son propre praliné ! Du sucre, des fruits secs, un bon robot et le tour est joué ! 

    Praliné maison {pâte de pralin} 
    Vous pouvez avec cette recette, obtenir du pralin (en poudre) en vous arrêtant de mixer quand la texture vous convient ou du praliné. Ensuite, laissez libre cours à votre imagination pour concocter de sublimes recettes avec votre praliné maison !

    Praliné maison {pâte de pralin}

     

    Praliné maison {pâte de pralin}

    Praliné maison {pâte de pralin}

     

    Praliné maison {pâte de pralin}

     

    Sous quelque rapport qu'on envisage la gourmandise, 
    elle ne mérite qu'éloge et encouragement.

                     {Brillat-Savarin} 

     

    Praliné maison {pâte de pralin}

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2011 à 14:44

    Un petit jeu t'attend sur mon blog... Biz, bon we

    2
    Samedi 17 Septembre 2011 à 14:55
    LadyMilonguera

    Quelle gourmandise ce doit être !!!

    3
    Samedi 17 Septembre 2011 à 15:17

    C'est plus qu'un délice ! Bisous !

    4
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:16

    Hum, du praliné fait maison, en voilà une belle gourmandise!!!

    5
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:03

    Ah mon Dieu ! Cette pâte est une tuerie !! Je la mangerais bien à la petite cuillère comme ça :) 

    6
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:01

    trop bonnn

    7
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:03

     J'ai déjà fait ma pâte de pistaches maison, là je me mettrais bien au praliné ! Pour moi qui essaie de faire un maximum de recettes maison et d'acheter moins de "tout fait", ta recette est une vraie aubaine. Merci !

    8
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 00:42

    OMG ! Je suis complêtement dingue du praliné, alors quand je vois ça, je fonds... ça a l'air super bon, surtout quand tu nous mets des photos en gros plan comme ça.. c'est fait exprès, hin oui ? MIAM !!

    9
    Miomiom Profil de Miomiom
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 07:00

    @Anna : Oui j'ai vu ça ! c'est cool ! :) Par contre je suis un peu débordée en ce moment... Mais je vais essayer de m'y mettre le plus tôt possible !

    @Steve : Eh bien moi, je ne me gêne pas ! :P C'est délicieux à la petite cuillère, avec cette texture un peu granuleuse et l'arrière goût de caramel... Hmmmmmm... ;D

    @Grenadine : J'ai déjà pensé à faire aussi un pâte de pistache, mais comme j'en ai acheté 500g, il faut d'abord que je les finisse. ^^'  Mais n'hésite pas pour le praliné, c'est vraiment hyper rapide ! :)

    @Thom Nam & Chloé : Oh que oui c'est fait exprès ! Il faut faire baver les blogueurs ! ;P

    @autres : Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, n'hésitez pas à me le faire savoir si vous testez une de mes recettes ! Bonne journée !

    Daphné. 

    10
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 09:59

    il me manque le bon robot, donc pas possible à faire pour moir, mais ça l'air tellement bon que ça me désespère

    11
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 11:14

    Ca a l'air vraiment très très bon.

     

    miam

    12
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 11:42

    tu as vraiment une superbe présentation!

    13
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 12:25

    les photos sont terribles, merci pour cette belle recette ! bonne journée

    14
    asss
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:44

     tu fais quoi avec cette pate comment tu l'utilises ? 

    15
    Miomiom Profil de Miomiom
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 14:04

    @Asss : Ah ah ! Surprise dans le prochain article ! ;)  Bon d'accord; avec le praliné, tu peux faire des moelleux avec un couer praliné par exemple, ou bien le tartiner sur des crêpes, en faire un glace etc. Mais tu peux vraiment l'incorporer dans n'importe quelle pâte à gâteau ! 

    16
    Canela
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 21:04

    Après les baisers de dame, tu nous gâtes ! La recette est super simple et donne vraiment envie... merci encore !!!

     

    17
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:31

    D

    es photos magnifiques pour une recette bien gourmande!

    18
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 15:53

    Hello, j'ai fait ta recette de praliné qui est extra !!! Je l'ai utilisé pour faire des éclairs au praliné, voici le lien vers ma recette :

    http://delicesdelicious.free.fr/?p=1477. 

    Qu'en penses-tu ?

    Bonne journée

    19
    Miomiom Profil de Miomiom
    Lundi 31 Octobre 2011 à 07:53

    Coucou !
    Merci d'avoir utilisé ma recette, tes éclairs ont l'air extras !!!
    Je tenterai bien un jour ! :P

     

    20
    Dimanche 27 Mai 2012 à 00:59

    je craque pour ton praliné!! c'est noté:)bises

    21
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:50
    multicolaure

    J'ai tejà testé, c'est une tuerie! ;)

    22
    Mardi 19 Novembre 2013 à 19:23

    jamais , mais jamais de ma vie j ai fait du pralin ou du pralinée , je vient de finir , ma pate et mes pralinés. vraiment délicieux . merci milles fois pour se que vous nous offrez , votre passion avec votre coeur 

    23
    Marie
    Lundi 9 Février 2015 à 16:07

    Bonjour,


    Quel robot utilises-tu pour mixer les noisettes pour avoir ce rendu? je rêve de pouvoir faire mon praliné mais je ne sais pas quel robot est assez puissant pour en faire:) En tout cas les photos et le blog en général sont sublimes, bravo!


    Merci d'avance pour ta réponse. Bonne journée!

    24
    Lundi 9 Février 2015 à 18:50

    @Marie . je sais que tu ne t'adresse pas a moi mais , je fait  ma praline avec un vieux robot moulinex des années 60 si si ..!! ( un vieux truc a café " , si tu a un blender tu peut aussi le faire dedans . tant qu'il y à une lame est qu'il y a un couvercle pour éviter que tes noisettes se sauve . tout vas 

    25
    Lundi 9 Février 2015 à 20:17

    Je me permets de répondre aussi : je fais mon praliné dans un mixer Moulinex (moi aussi !) acheté il y a 6 ou 7 ans, tout à fait classique, celui avec le grand bol et les deux lames. Pas besoin d'une machine hyper puissante ni très perfectionnée !

    26
    Dimanche 15 Février 2015 à 15:22

    Effectivement je plussoie, n'importe quel robot fera l'affaire du moment qu'il y a des lames ! Un petit robot aura peut-être plus de mal et se mettre à chauffer parce qu'il faut mixer longtemps, mais dans ce cas être patiente et le laisser refroidir suffira ! ;) 

    27
    odilou72
    Lundi 14 Novembre 2016 à 21:14

    peut- on le faire au thermomix et peut -il servir pour le paris brest

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :