• Pizza... à la poêle !

    Pizza... à la poêle !

    Non, vous ne rêvez pas, ceci est bien un nouvel article ! :p Je ne compte pas m'étendre sur le pourquoi du comment cela fait si longtemps que je n'ai rien posté sur ce blog, il ne m'est absolument rien arrivé de grave, et "les" raisons sont (presque :p) les pires du monde :
    - Qui dit quitter la maison familiale et rejoindre une grande ville pour étudier dit quitter une belle cuisine pour deux pauvres plaques de cuisson et un micro-ondes. Dès lors il devient quasiment impossible de faire de la pâtisserie comme j'en faisais avant. Je pourrais me racheter tout le matériel, mais il faut pouvoir stocker/déménager et... avoir un four digne de ce nom. Ça sera pour plus tard ! ^^
    - Qui dit études dit aussi peu de temps ! Mais bon, il faut bien se nourrir. Donc je continue à faire des petits plats salés le week-end avec mon âme sœur. :3 Ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose, puisque j'étais bien plus tournée pâtisserie que salé, donc ça change !
    - Qui dit vie en studio dit... pas mal de difficultés pour faire de belles photos. Je n'ai plus de belle vaisselle, plus de tissus (là pareil, je pourrais me rééquiper, mais histoire d'encombrement...). Le résultat, c'est que j'ai pas mal de recettes qui restent à l'état de photo sur le téléphone et qui ne verront jamais le jour ici.

       Pizza... à la poêle !Pizza... à la poêle !

     Bref ! Je pense que je pourrais continuer pendant pas mal de temps à chercher d'autres excuses. Toujours est-il que même sans four, on arrive à faire des choses (je suis devenue une adepte du qualificatif "à la poêle" dans mes recherches google. :p). Et que quand on pense à prendre un vrai appareil, il suffit de faire des photos sobres pour qu'elles soient publiables ! ;)
    J'ai piqué cette idée de pizza à la poêle sur le blog de Pankaj, et je suis très satisfaite du résultat ! J'avais peur que la pâte n'ait pas le temps de cuire, mais comme on cuit d'abord un peu la face sur laquelle on va déposer les ingrédients, il n'y a aucun soucis. J'avais aussi un peu peur que la garniture n'ait pas le temps de cuire, mais en couvrant, c'est parfait. Le seul bémol est au final le rendu d'eau (je l'ai voulu, j'ai mis des champignons de Paris frais et des tomates cerises, et plein de mozza), mais qui n'est pas non plus excessif. :)

    Pizza... à la poêle !

    Pour la pâte (2 pizzas moyennes) :
    200g de farine à pain blanc avec levure incorporée
    Environ 15 cl d'eau1 càS d'huile d'olive
    Sel-poivre

    Incorporez petit à petit l'huile puis l'eau tiédie dans la farine et "pétrir" pendant 5 minutes. C'est à vous de juger de la quantité d'eau à incorporer, j'ai mis 15 cl à titre indicatif. Ensuite, en théorie, il faut laisser reposer la pâte... Bon, j'avais commencé à la faire, en mettant ma pâte en équilibre sur la radiateur. En équilibre... instable. Trop instable pour tenir 1h. :p J'ai dû recommencer la pâte au dernier moment (la pizza au verre, c'est pas ce qu'il y a de plus savoureux), et nous ne l'avons laissée lever que 15-20 minutes en la chauffant un peu et doucement au micro-ondes.
    Retravailler un peu la pâte et l'étaler (ici, nous l'avons étalée sur un diamètre plus grand que celui de la poêle et nous avons ensuite rabattu les bords ce qui permet d'avoir une croûte plus épaisse en périphérie).

    Pour la garniture :
    C'est à votre convenance, on s'en doute, voici ce que nous avons mis :
    1 petit pot de concentré de tomates + purée d'ail + basilic ciselé, le tout dilué dans 1 càS d'eau
    Tomates cerise
    1 oignon rouge
    1 champignon de Paris
    1/2 poivron jaune
    Coppa
    Mozarella di Buffala

     Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans la poêle à feu assez fort. Placez-y la pâte, rabattez éventuellement les bords, puis couvrez et baissez le feu. Quand le dessous est légèrement grillé, retournez la pâte. Étalez le concentré de tomates+ail+basilic, parsemez de tous les ingrédients, et finissez par la mozzarella. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et de poivre. Couvrez de nouveau, et laissez tout cela fondre doucement. À la fin, il est possible d'ôter le couvercle pour chasser un peu d'eau si besoin.

    Et voilà, c'est prêt ! :)

    Pizza... à la poêle !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 07:23

    j'aime beaucoup l'idée et ravie que tu reviennes ! ;)

    2
    navis
    Lundi 15 Février 2016 à 19:04

    magnifique cette pizza! bien plus jolie que mes pizzas au four... je suis contente que ton blog reprenne vie cool

     

    3
    Dimanche 21 Février 2016 à 20:38

    Welcome back ! En effet lorsque l'on vit en studio c'est un peu plus compliqué de tenir son blog.... Tu y reviendras j'en suis sûre, en tout cas cette recette de pizza est bien ingénieuse :)

    4
    Mardi 24 Mai 2016 à 09:45

    Hi, I'm Candy from PearlMountain Technology. I'm writing to invite you to do a review or write an item about our FotoJet on your website. FotoJet is an online art designer for Creating collages, photo cards, social media arts, posters and picture --other designs with personal pictures. Try it out: https://www.fotojet.com/. It is featured on Chrome Store now ... Your readers will definitely be glad to know it. Could you please take a look and write about it on your site? Wish a positive response from you. Best Regards, Candy PearlMountain Skype: candy.rora

    5
    Samedi 27 Août 2016 à 23:24

    bonsoir,

     

    malgré toutes les "difficultés" (voire même entraves) vous arrivez à surmonter ces handicaps avec une recette digne de ce nom et en plus avec des photos à en faire pâlir plus d'une (d'une personne) ! Chapeau bas quoi, bravo.

    Vous avez su tirez "profit" de cet handicap pour nous faire quand même saliver, merci du partage,

    bonne soirée :-)

    casentbon

    6
    Lundi 10 Avril 2017 à 17:52
    angelilie

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/ au plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :