-
Moelleux à la farine de châtaignes, aux pommes et aux noisettes
De succulents petits gâteaux aux couleurs de l'automne ! Ils sont vraiment hyper moelleux grâce aux pommes, la farine de châtaignes est ici incontournable : elle apporte une petite note rustique très sympathique et enfin, les noisettes, et leur craquant dont on ne se lasse pas ! Bref toutes ces saveurs réunies en un moelleux... un délice !
Une recette trouvée ici. Franchement bravo ! ;DPour 15 muffins :
2 oeufs
1 yaourt nature
1 1/2 pot de farine T55
1 pot de farine de châtaignes
1 sachet de levure
50 g de vergeoise blonde (ou cassonade)
3/4 pot d'huile
80 g de noisettes
Pour la compotée :
6 pommes
30 g de sucre roux2 càs de caramel au beurre salé
1/ Commencer par la compotée : Eplucher les pommes, les couper en morceaux et les mettre à cuire avec le sucre et un peu d'eau. Les pommes doivent rester en morceaux une fois cuites. Ajouter à la fin de la cuisson 2 càs de caramel au beurre salé et mélanger.2/ Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la vergeoise énergiquement. Ajouter ensuite le yaourt et bien mélanger.3/ Garder le pot de yaourt qui servira ensuite de mesure.
4/ Ajouter petit à petit la farine, la levure et l'huile. Bien mélanger.5/ Décortiquer les noisettes, les mixer grossièrement, en garder une partie pour mettre dessus avant la cuisson, mélanger le reste à la préparation.6/ Incorporer la compotée de pommes dans l'appareil et mélanger.7/ Répartir la préparation dans des moules à muffins. Parsemer de morceaux de noisettes et enfourner 20 minutes au four préalablement chauffé à 190°C.8/ Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Tags : pommes, farine, melanger, noisettes, pot
-
Commentaires
2SarahLundi 23 Mai 2011 à 22:163Mardi 27 Novembre 2012 à 21:49c'est gentil tout plein, ces de9licieuses peteits choses a grignoter avec mode9ration, mais quand on a un en bouche puis un autre diffe9rent et puis d'autres qui vous font des clins d'oeils comment voulez vous rester de glace, je craque et ma balance se cache sous le lit , la dernie8re fois qu'elle m'a pris sur son dos, elle passait la langue en affichant 104 kgsc'est trop bon.
Ajouter un commentaire
Et puis c'est dur de s'imaginer un plat quand on ne connait pas le gout d'un ingrédient, ça manque à ma culture.