•  

    tapenade1

    Mixez 375g d'olives noires dénoyautées, 2 gousses d'ail, 5 anchois, 2 cuillerées à soupe de câpres et 2 cuillerées à soupe de jus de citron. Ajoutez ensuite 80 mL d'huile d'olive et continuez de mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Servez avec des gressins.

    tapenade2

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • cupban5.jpg

    Pour 10 cupcakes :

    4 bananes / 2 oeufs / 80g de beurre mou / 70g de sucre roux / 1 càc de levure / 1 sachet de sucre vanillé / 1 càc d'extrait de vanille / Chocolat noir corsé.

    1. Préchauffez le four à 205°C. Dans un saladier, battre le beurre avec les deux sucres :

    cupban1

    2. Ajoutez les oeufs puis les bananes écrasées à la fourchette. Ajoutez la farine et la levure, mélangez.

    cupban2

    cupban3

    3. Beurrez les moules, les remplir à moitié de pâte et ajouter deux carrés de chocolat. Recouvrir jusqu'aux 3/4 des moules.

    cupban4

    4. Enfournez pour 20 minutes. Attendez le refroidissement avant de démouler.

    Je vous conseille de réchauffer legèrement les cupcakes au micro ondes avant de les déguster pour que leur coeur soit coulant... =D

    cupban6

    Glaçage & déco : Chocolat noir corsé fondu + rondelles de banane, lamelles de peau de pomme rouge et billes en de sucre...

    cupban7

    cupban8

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    5 commentaires
  • Une recette trouvée sur le web, mais bien sûr je n'ai pas noté l'adresse ! Désolée pour l'auteur de cette recette !

    soufflé1

     

    Pour 4  personnes

    • 30cl de crème liquide
    • 3 cuil. à soupe de fécule (ou Maïzena)
    • 30g de beurre
    • 6 oeufs
    • 220g de comté râpé
    • 4 pincées de noix de muscade en poudre
    • 1 noisette de beurre
    • 3 cuil. à soupe de gruyère râpé

     

    Préchauffer le four th.200°C.

    Beurrer le plat à soufflé et le parsemer de gruyère râpé.

    Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide avec la fécule pendant 5 minutes environ. Mélanger sans cesse à feu doux jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Hors du feu, ajouter le beurre. Mélanger à nouveau.

    Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige bien fermes. Ajouter les jaunes un à un dans la casserole. Bien mélanger entre chaque ajout. Ajouter le comté râpé et la noix de muscade. Saler et poivrer. Mélanger à nouveau. Verser ensuite les blancs en neige en prenant bien soin de mélanger délicatement pour ne pas les casser.

    Verser la préparation dans le plat à soufflé. Faire cuire au four 25 à 30 minutes sans ouvrir la porte du four. Le soufflé est prêt quand il est gonflé et doré. Servir illicio presto.

    Petite astuce: Pour que le soufflé monte bien, après avoir beurré le plat, ne pas toucher l'intérieur du plat avec les doigts, une seule empreinte suffirait à le couper dans son élan. Eviter d'ouvrir la porte du four également pendant la cuisson.

     

    souffle2.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • financier2.jpg

     

    Rien de tel que de petits financiers pour accompagner une crème au chocolat ! Et, comme je ne résiste pas longtemps aux framboises, je n'ai pas pu m'empêcher d'en placer une petite au coeur de ce petit gâteau parfumé à l'amande... Bien sûr, il a fallut que je les fasse alors que j'ai perdu le goût à cause d'un f***** rhume ! Brrrr...

     

    Pour 12 petits financiers :

    * 120g de sucre glace

    * 50g de farine

    * 40g de poudre d'amande

    * 3 blancs d'oeufs

    * 75g de beurre doux.

    * Framboises

     

    1. Préchauffez four 220°. Mettez le beurre à fondre sur feu doux, pendant ce temps, tamisez ensemble la farine, le sucre glace et la poudre d'amande. Le beurre doit être noisette et avoir une belle couleur ambrée : Des impuretés apparaissent au fond. Il faut donc le filtrer...

    financier4

    2. Ajoutez au mélange sec le beurre noisette ainsi que les blancs légèrement battus de qqs coups de fourchette. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.

    financier5

    3. Versez dans des moules à financiers (ou de petits moules à muffins), placez une framboise au dessus de la pâte, et faites cuire 10 minutes environ.

     

    financier1

    financier3

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Des madeleines moelleuses, délicieusement citronnées, et merveilleusement parfumées par le pavot... Que demander de plus ? =)

    madcit5

     

    Pour 30 madeleines :

    * 200g de farine

    * 175g de sucre

    * 100g de beurre

    * 1/2 sachet de levure

    * 4 oeufs

    * 1 citron (avec zeste ;)

    * Graines de pavot

    madcit2.jpg

    1. Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure tamisées, le zeste du citron, son jus, puis le beurre fondu. Laissez reposer cette pâte au frigo : le choc thermique subi pendant la cuisson permettra l'apparition de la famuse bosse ! ^.^

    2. Préchauffez le four à 220° (th 7). Beurrez et farinez des moules à madeleines s'il ne sont pas en silicone. Remplissez chaque moule aux 3/4. Enfournez pour 8 minutes environ.

    madcit3

    madcit1

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire